Combien coûte le lancement d’une boutique Dropshipping ?

Répondons à une FAQ populaire sur le dropshipping: De combien de fonds ai-je besoin pour démarrer une entreprise de dropshipping?

Techniquement parlant, vous pouvez commencer le dropshipping pour 0,00 $. Avec la bonne combinaison d’essais gratuits et de plans de démarrage – et une volonté de regarder dans l’autre sens et d’espérer le meilleur en ce qui concerne la qualité de vos produits – 45 minutes de temps libre sont tout ce qui se trouve entre vous et un magasin dropshipping.

Mais emprunter au Grand Livre des Expressions anglaises: Ce n’est pas parce que tu peux que tu devrais.

Cet article décomposera les coûts inévitables que tout magasin de dropshipping (légitime) devra absorber pour décoller. Lisez jusqu’à la fin, et vous aurez une liste détaillée de vos coûts de démarrage, ainsi que des informations d’entrepreneurs dropshipping qui peuvent vous dire à quoi vous attendre.

N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse. Engagez-vous et commencez à appeler les coups.

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Combien cela Coûte-t-il de démarrer une entreprise en ligne?

Sans aucun doute, les magasins en ligne ont abaissé la barrière à l’entrée pour démarrer une entreprise. Vous pouvez vous connecter à des fournisseurs du monde entier et vendre leurs produits sans jamais détenir d’inventaire. C’est une configuration géniale.

Tellement génial, en fait, que les gens peuvent se laisser emporter, rêvant d’une entreprise à six chiffres qui ne nécessite aucun investissement.

Le fait est que démarrer une entreprise prospère n’a jamais été gratuit, et c’est toujours le cas. Même avec dropshipping.

Qu’est-ce que le dropshipping?

Dropshipping est un modèle d’entreprise de commerce électronique qui permet aux entrepreneurs de gérer une boutique en ligne et de vendre des produits sans avoir à acheter des stocks à l’avance. Ce n’est qu’une fois que vous avez effectué une vente que vous payez votre fournisseur, qui expédie ensuite les produits directement à votre client. Vous pouvez utiliser un marché comme Oberlo pour connecter votre magasin à des milliers de fournisseurs et de produits.

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Vous n’avez pas besoin d’obtenir une deuxième hypothèque, mais vous devrez mettre de l’argent dans votre entreprise de dropshipping avant que votre entreprise de dropshipping ne mette de l’argent dans votre poche.

Dropshipper Corner

Entendons parler du coût pour démarrer une entreprise de Paul Lee, l’homme derrière Husky Beard:

« Soyez à l’aise avec la perte d’au moins 500 $ avant de commencer à devenir rentable. L’ouverture d’un magasin de détail implique de dépenser près de 10 000 before avant l’entrée de revenus, donc ne dépenser que 500 $ pour une entreprise de commerce électronique est un investissement extrêmement faible qui peut changer votre vie.Shopify est la plateforme de commerce électronique la plus populaire sur le marché. « 

Coût de démarrage d’une entreprise de dropshipping

D’accord, la version la plus dépouillée d’un magasin de dropshipping inclurait:

  • Un abonnement Shopify
  • Un abonnement Oberlo

Nous allons avec Shopify parce que c’est la plate-forme de commerce électronique la plus populaire sur le marché. Et nous y allons avec Oberlo car avez-vous vu l’URL de ce blog?

Bonne nouvelle! Shopify a un essai gratuit de 14 jours! Après cela, cela coûtera 29 $ par mois, mais au moins vous pouvez rouler gratuitement. Shopify couvre donc la partie magasin de l’équation. Maintenant pour la partie dropshipping.

Oberlo a une option gratuite pour toujours. Vous ne pourrez pas évoluer avec elle – il y a un plafond de 500 produits. Finalement, vous devrez probablement passer au forfait de base à 29,90 $. Mais vous pouvez au moins vous installer avant de bifurquer sur votre carte de crédit.

Si vous êtes sérieux au sujet du dropshipping, il y a un autre must-buy: un domaine. Vous pouvez facilement acheter un nouveau domaine via Shopify – ils vous le demanderont lors de votre essai – et ce sera un paiement annuel de 14 $.

D’accord, donc si vous le faites pas cher et sale, les coûts de lancement de votre magasin ressembleront à ceci:

Ensuite, avec un peu de rafraîchissement, nous regardons:

Ensuite, nous examinerions 58,90 each chaque mois après cela – les coûts récurrents de Shopify et Oberlo, moins le domaine de 14 $.

Dropshipper Corner

Arrêtons ce cours de mathématiques pour entendre Tim Vangness, gourou du Dropshipping et créateur de cette chaîne YouTube dropshipping:

« Pour votre premier magasin, vous ne devriez pas payer des centaines pour des photos, des logos et des designs de sites Web personnalisés. Vos coûts de démarrage devraient être très minimes. Vos seuls coûts initiaux seront l’achat de votre produit et l’enregistrement de votre domaine. Vous pouvez profiter des pistes gratuites offertes par Google et Shopify pour créer une adresse e-mail personnalisée et rendre votre boutique opérationnelle. Vous souhaitez créer des photos et des vidéos personnalisées de vos produits que vous pouvez utiliser sur les pages de produits, dans les publicités et dans les critiques de produits. Cela peut être facilement fait avec n’importe quel smartphone moderne. »

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Coûts de dropshipping

Il s’agit de la partie « mangez vos légumes » du lancement d’une boutique dropshipping: Tout comme personne ne va vous donner votre dose quotidienne de légumes, personne ne vous forcera à commander vos produits dropshipping pour vous-même.

Mais vous devriez quand même le faire.

Ce qui est génial avec le dropshipping, c’est que vous ne manipulez jamais les produits que vous vendez. Bien que cela puisse résoudre l’un des plus grands défis du commerce – avoir des produits sympas à vendre – cela introduit un nouvel ensemble de considérations. À savoir, vous ne contrôlez pas la qualité des produits, la rapidité de livraison ou l’apparence de l’emballage.

C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver un peu de temps (et d’argent) pour commander les produits que vous allez vendre dans votre magasin.

Cela vous donne une chance d’enquêter sur les fournisseurs. Après avoir passé votre commande, par exemple, vous pouvez suivre et demander: « Quand puis-je m’attendre à ce que ma commande arrive? » Et quand il arrive, répond-il à vos attentes? Est-il défectueux de quelque manière que ce soit? Voulez-vous l’acheter?

Une fois que vous avez vos produits sous la main, vous pouvez les utiliser pour susciter de l’intérêt dans votre magasin. Montrez-les. Prenez des photos de personnes les tenant. Demandez à vos amis ce qu’ils pensent (et combien ils paieraient).

D’accord, alors combien vous coûtera la consommation de vos légumes dropshipping? Eh bien, vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les variantes de chaque produit. Si vous vendez des robes jaunes, rouges et bleues du même fournisseur, vous allez probablement bien commander une seule couleur. Mais c’est certainement une bonne idée de commander au moins un article auprès de chaque fournisseur dont vous prévoyez d’offrir les produits dans votre magasin.

Disons que cela coûtera, oh, 75 $.

Il s’agit principalement d’un coût initial, donc si nous l’ajoutons aux coûts d’infrastructure du magasin discutés ci-dessus, notre bilan commercial dropshipping ressemble à ceci:

Jusqu’à présent, nous pouvons nous attendre à payer environ 150 $ d’ici la fin du premier mois.

Dropshipper Corner

Tim Kock a beaucoup d’expérience dans le dropshipping et a ceci à dire sur les commandes de test:

« Lorsque vous dirigez une entreprise de dropshipping, vous ne manipulez pas votre inventaire – vos fournisseurs expédieront vos produits directement à la porte de votre client. Dans cet esprit, c’est toujours une excellente idée de passer une commande de test pour les produits que vous envisagez de vendre. Cela vous permettra de passer par l’ensemble du processus d’achat, tout comme vos clients le feront lorsqu’ils passeront une commande. Vous pourrez examiner la qualité des produits, les délais d’expédition et les normes, et prendre vous–même des images de produits personnalisées – cela vous aide vraiment à faire passer votre magasin au niveau supérieur. »

Coûts d’amélioration du magasin de démarrage

D’accord, les 72,90 $ que vous avez dépensés sur votre site Web ne vous rapportent que jusqu’à présent. Vous devrez peut-être installer des applications pour obtenir toutes les fonctionnalités souhaitées. Par exemple, Shopify et Oberlo n’ont pas de moyen par défaut pour vous d’offrir des réductions pour les achats en vrac. Il y a des solutions de contournement, bien sûr. Vous pouvez offrir un ”produit » qui est en fait cinq articles regroupés en un seul, puis vendre ce quintette à un prix inférieur à celui d’acheter cinq articles individuels.

Mais vous ne voulez pas construire votre entreprise sur des solutions de contournement. Vous voulez que votre magasin soit facile à naviguer pour vos acheteurs et facile à utiliser pour vous.

Et parfois, la meilleure solution consiste à installer des applications Shopify.

L’App Store Shopify regorge d’applications pour traiter à peu près tous les ajustements, améliorations ou mises à niveau que vous pouvez imaginer. Regardons quelques fonctionnalités communes que les propriétaires de magasins souhaitent, ainsi qu’un petit échantillon des applications qui peuvent y arriver.

Vente croisée et vente incitative

  • Vente croisée (19,99$ / mois)
  • Conversion de panier (19$ / mois)
  • Vente incitative audacieuse (1 9,99/mois)

Prix en vrac

Intention de sortie

  • Wheelio (14,92$/ mois)
  • Spin-a-Sale (9$.99 / mois)
  • Intention de sortie &Popups Messenger (29,00$ / mois)

Vous n’avez pas besoin de tout cela, mais disons que vous voulez vraiment pouvoir offrir aux clients une réduction s’ils achètent 10 produits au lieu d’un seul. On dirait qu’une application de tarification en vrac coûtera environ 20 per par mois, alors ajoutons cela à nos coûts de départ.

Nous sommes maintenant à environ 170 $ après les quatre à six premières semaines.

Coûts de marketing – le Biggie

Tout ce que nous avons examiné jusqu’à présent a une étiquette de prix spécifique. Le marketing ne le fait pas.

Il est impossible de dire combien d’argent vous devez dépenser en marketing. Il existe cependant certaines hypothèses que nous pouvons utiliser pour obtenir une estimation.

Le taux de conversion mondial moyen dans le commerce électronique se situe entre 2 et 3%. Cela variera selon le créneau et le pays, mais disons simplement que le taux de conversion est de 2,5%. Cela signifie que si vous amenez 200 personnes dans votre magasin, vous pouvez vous attendre à ce que cinq d’entre elles achètent quelque chose. D’accord, et comment pouvons-nous amener 200 personnes dans notre magasin? Marketing.Facebook est le plus grand canal de marketing pour les dropshippers, alors regardons comment conduire 200 visiteurs vers votre magasin depuis Facebook. WordStream fixe le taux de clics moyen (CTR) des publicités Facebook à 0,9 %. Supposons que vos annonces soient bonnes et que vous ayez un CTR de 1,0%.

D’accord, donc pour attirer 200 personnes dans votre boutique, vous aurez besoin de votre annonce pour atteindre 20 000 personnes. Le Facebook américain coûte plus cher que les utilisateurs singapouriens.le prix de 20 000 impressions varie en fonction de la personne que vous ciblez: atteindre les utilisateurs américains de Facebook coûtera plus cher que d’atteindre les utilisateurs singapouriens de Facebook.

Selon le fournisseur de logiciels de marketing AdStage, le coût moyen par mille impressions (CPM) était de 12,45 $ au 4e trimestre 2017. Appelons ça un 12,50 clean propre. Maintenant, nous avons une équation avec laquelle travailler:

(20,000 / 1,000) * 12.50 = $250 Facebook: p>

En regardant ces moyennes, nous atteignons 250 in en coûts de publicité sur Facebook pour générer cinq ventes Facebook.

Il y a bien sûr des leviers que vous pouvez tirer pour manipuler ces chiffres et augmenter votre profit. Tout d’abord, faites des annonces impressionnantes. Plus vos annonces sont bonnes, plus les gens cliqueront souvent dessus, plus votre coût par clic (CPC) est bas. Si vous souhaitez faire des devoirs sur la création d’annonces à fort impact, nous sommes là pour vous. Vous pouvez également cibler des pays avec des taux de CPM inférieurs. Les utilisateurs d’Oberlo ont eu du succès dans de nombreux pays autres que ceux évidents; ne vous sentez pas obligé de cibler les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.

Enfin, vous pouvez prendre des mesures pour augmenter le taux de conversion et augmenter la valeur moyenne des commandes dans votre magasin. La conception de pages de produits faciles à naviguer, par exemple, est un moyen d’inciter les gens à se convertir une fois que vous les attirez dans votre magasin. Cela augmenterait le taux de conversion de 2,5% que nous avons utilisé plus tôt.

Vous pouvez également utiliser des applications de vente croisée et de vente incitative pour augmenter la valeur moyenne des commandes. Ceux–ci vous coûteront un peu d’argent, mais avec quelques bonnes ventes incitatives par mois – à peine un objectif trop ambitieux – ils paieront pour eux-mêmes.

Dropshipper Corner

Voici une sagesse marketing d’un autre fondateur de dropshipper – Artsy Wall, Matīss Ozerskis.
« Le budget, d’après mon expérience, devrait être d’environ 1000 $. Facebook Instagramers et les publicités Facebook, je dirais environ 50% à 80%. Instagramers devrait certainement être utilisé pour le marketing – pour tester les influenceurs Instagram et les publicités Facebook, je dirais environ 50% à 80%. Le reste devrait aller dans les coûts des plugins, du domaine et du magasin et de préférence également certains cours si vous êtes nouveau dans ce modèle commercial et dans Shopify.”

Conclusions sur les coûts de démarrage

Real talk: Vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent. We Nous avons interviewé des dropshippers rentables et croqué des données marketing pour proposer ces coûts de démarrage dropshipping. Comment nos chiffres se comparent-ils aux vôtres ?

Une publication partagée par Oberlo (@oberloapp) le 29 mai 2018 à 8:13h PDT

Dépenser de l’argent pour lancer un magasin de commerce électronique ne fait mal que si (a) nous pensions que ce serait gratuit, et (b) nous oublions que nous faisons cela pour gagner de l’argent. Rappelez-vous: L’argent que vous dépensez pour démarrer votre magasin est un investissement. Et que nous achetions des actions ou que nous lancions des magasins, nous investissons dans des choses parce que nous nous attendons à un rendement.

Et vous savez, si vous vous en tenez au commerce électronique, vous n’arrêterez jamais de pomper de l’argent dans votre magasin. Une fois que votre application de rupture de prix a fait l’affaire, vous voudrez obtenir une application de vente croisée. À mesure que vos campagnes Facebook se multiplient, vous voudrez investir dans une technologie d’automatisation du marketing. Et nous n’avons même pas encore abordé le marketing par e–mail, les thèmes premium Shopify ou les outils de conception de logo comme Hatchful, ou bien, laissons-le là pour l’instant.

Il est difficile de dire combien seront vos retours, ou combien de temps il vous faudra pour les récupérer. Mais alors que les dépenses passent de deux à trois chiffres et au-delà, rappelez-vous qu’il n’y a pas de moyen gratuit de lancer une entreprise. Pas une bonne affaire, de toute façon.

Nous signerons avec une pépite de plus de Tim Vangness:

Une fois que vous commencez à générer des ventes, vous devez utiliser vos bénéfices à bon escient. Mettez de côté un montant prédéterminé de tous vos revenus pour couvrir les coûts de retours (toute grande entreprise aura des retours!) et pour couvrir les coûts imprévus qui pourraient survenir. Avec les bénéfices restants que vous avez, je vous recommande d’en consacrer autant que possible à la croissance de votre entreprise. Cela sera divisé en deux domaines principaux.

La première consiste à améliorer l’infrastructure de votre entreprise, de la conception de sites Web à votre logiciel de marketing par courrier électronique. Certains de ces services coûtent de l’argent, mais une fois que vous réalisez un profit, ils peuvent apporter des améliorations significatives à vos taux de conversion et à la fidélisation de la clientèle, ce qui vous rapportera plus d’argent et permettra à votre publicité payante d’être plus agressive que vos concurrents, car vous pouvez déterminer votre valeur à vie d’un client par rapport aux bénéfices d’une seule vente.

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